Tiger Shark QC - brosse picots
1 399,50 €
TTC
Un robot Hayward reconnu depuis des années
Depuis plus d'une décennie, le robot de piscine QC Tiger Shark de la marque Hayward a su se faire une réputation de robot fiable et performant.
Le Tiger Shark est simple d'utilisation, automatique, et a une finesse de filtration de 5 microns, vous assurant un parfait nettoyage de votre piscine.
Il existe en deux version : brosse mousse ou brosse picots.
Hayward a su être à l'écoute des possesseurs de piscines en apportant de légères modifications au robot Tiger Shark au fil des ans, sans jamais changer les ingrédients d'une recette à succès.
Son chariot de transport est également disponible en plus, afin de faciliter les déplacements et le rangement du Tiger Shark.
Cette année Hayward propose une nouvelle version du Tiger Shark, la version Quick Clean, offrant les technologies les plus avancées, pour encore plus d'efficacité !
Un robot de piscine simple d'utilisation
Le robot Tiger Shark Hayward Quick Clean est fiable et robuste, et entièrement automatique.
Il nettoie le fond de votre piscine, mais également les parois ainsi que la ligne d'eau.
Une fois démarré, vous n'avez rien à faire : le robot nettoie chaque recoin de votre bassin en totale autonomie.
Le fonctionnement du robot est très simple : branchez le câble du robot à son bloc d'alimentation, reliez celui-ci à une prise secteur.
Enfin, immergez votre robot, et appuyez sur l'interrupteur du bloc d'alimentation : votre robot démarre un cycle de nettoyage de 90 minutes ou de 4 heures.
La technologie Quick Clean : choisissez la durée de nettoyage !
Le Tiger Shark possède l'option Quick Clean. Celle-ci offre une adaptabilité dans la durée du cycle de nettoyage. Vous pourrez choisir entre 2 durées de cycle :
- Nettoyage rapide en 90 min : ce mode est à privilégier lorsque la piscine ne nécessite qu'un léger nettoyage.
- Nettoyage complet en 4 heures : votre piscine est particulièrement sale, alors il s'agit du cycle à choisir.
Quel que soit le mode que vous choisirez, le Tiger Shark Quick Clean apportera un nettoyage optimal de votre piscine, à une vitesse de 18m/min, soit 5m²/min nettoyés. Il vous suffit simplement de choisir celui qui sera le mieux adapté à l'état de votre piscine.
Un robot de piscine électrique intelligent
Le robot Tiger Shark QC intègre un microprocesseur à logique de contrôle ASCL (Adaptative Seek Control Logic), qui lui permet de n'oublier aucune partie de votre bassin.
Le microprocesseur calcule et mémorise la forme de votre bassin lors de chaque cycle, pour un nettoyage optimal de votre piscine.
Lors des premiers cycles de nettoyages du robot, le microprocesseur mémorise la forme et les dimensions du bassin : ne soyez donc pas surpris s'il ne passe pas partout lors de ses premières utilisations. Comptez environ une dizaine de cycles pour un nettoyage total de votre piscine.
Un système de filtration performant
Le Tiger Shark ne se contente pas de nettoyer le fond de votre piscine, il nettoie également les parois, et la ligne d'eau.
Un nettoyage régulier de la ligne d'eau est important pour la préservation de la couleur de votre revêtement de piscine. Sans nettoyage périodique de la ligne d'eau, les dépôts s'accumulent (débris, sueur, crèmes, etc) et tachent irrémédiablement votre revêtement. Le robot Tiger Shark nettoie votre ligne d'eau à chaque cycle !
Le Tiger Shark QC dispose d'un débit de 17m³/h, lui procurant une puissante aspiration : il peut ainsi grimper le long des parois, de votre plage immergée, etc.
Il est possible qu'en raison de sa puissance, le robot monte trop haut le long de vos parois, et vienne toucher les margelles. Dans ce cas, vous pouvez installer le réducteur de débit (fourni, pré-monté) sur le dessus du robot : celui-ci s'arrêtera alors au niveau de votre ligne d'eau.
Quand le Tiger Shark a terminé le nettoyage, il s'arrêtera automatiquement. Pensez tout de même à éteindre l'interrupteur sur le bloc d'alimentation avant de sortir votre robot de l'eau, afin de prévenir tout dégât pouvant être occasionné par une mise en route accidentelle hors de l'eau.
Convient à toutes les formes et fonds de piscines
Grâce à son puissant débit d'aspiration, le robot Tiger Shark est adapté à toutes les formes de piscines enterrées ou hors-sol à parois rigides (rectangulaire, ovales, formes libres), jusqu'à 12 m x 6 m : il est fourni avec un câble de 16,76m.
Le Tiger Shark est également compatible avec tous les fonds (plats, en pente, bi-hauteur, pointe de diamant). Il peut aussi nettoyer votre plage immergée, ainsi que vos marches d'escalier, si celles-ci sont hautes d'au moins 20cm.
Que vous traitiez votre eau au chlore, au sel, aux UV ou avec un autre moyen de traitement, vous pourrez utiliser le robot Tiger Shark : celui-ci n'a pas d'incompatibilité avec les systèmes de traitement de l'eau. N'utilisez pas votre robot de piscine si la température de l'eau est inférieur à 10°C.
N.B. : Le robot est équipé d'un système de protection pour éviter d'endommager le moteur de traction. S'il entre en contact avec un bloc de filtration (ou autre élément de ce type), il s'arrête.
Quelle brosse choisir pour ma piscine ?
Les robots de piscine sont généralement fournis avec des brosses mousses ou des brosses picots : le robot Tiger Shark QC est également équipé avec l'une ou l'autre brosses.
Veillez à choisir le type de brosse du robot en fonction du type de revêtement de votre piscine :
- Brosses mousse : adhérence maximum, parfaites pour les revêtements pouvant entrainer des problèmes d'adhérence : le robot aura ainsi plus de facilité à grimper et s'accrocher aux parois de votre bassin. Elles sont généralement conseillées pour les revêtements de type carrelage, mosaïque ou coque.
- Brosses picots : conseillées pour les revêtements de type liner, PVC armé, béton ou peinture.
Si les brosses mousses ont une meilleure adhérence et sont généralement conseillées pour les surfaces glissantes ou lisses, les brosses picots ont l'avantages de ne pas être abrasives, et protègeront ainsi le revêtement de votre piscine.
La filtration du Tiger Shark Quick Clean
Le robot Tiger Shark offre une finesse de filtration hors normes, de l'ordre de 5 microns : il vous assure donc une filtration complète des débris et particules agglomérés sur votre revêtement de piscine. Les 2 parois filtrantes assurent la retenue de tous les débris lors de la manipulation du robot.
Le démontage et le nettoyage du filtre sont très simples : retournez votre robot pour accéder au panneau inférieur, et faites glisser les 2 encoches pour retirer ce panneau.
Vous avez alors accès au panier de filtration, comprenant le socle, et les 2 panneaux de filtration. Retirez l'ensemble, et levez mes 2 panneaux pour les dégager.
Enfin, nettoyez-les à l'eau claire, mais n'utilisez pas une nettoyeur à haute pression, au risque d'endommager les panneaux filtrants. Une fois le nettoyage du filtre terminé, vous n'avez plus qu'à suivre ces étapes en sens inverse pour retrouver une finesse de filtration optimale !
Pour un premier nettoyage de votre piscine après l'hivernage, pensez aux panneaux de filtration printemps, spécialement adaptés au robot Tiger Shark !
Ces panneaux ont une finesse de filtration plus grossière que les panneaux inclus avec le robot, et sont donc particulièrement adaptés au nettoyage des eaux sales, terreuses, ou comportant de nombreux débris.
En option : le chariot de transport
C'est un accessoire indispensable pour le transport et le stockage du robot. Il vous permettra de ranger tous les accessoires du robot, ainsi que celui-ci.
Le chariot dispose de supports pour le câble du robot, évitant ainsi l'emmêlement de ce dernier. Il est aussi muni d'un support pour le bloc d'alimentation.
Le robot vient se placer en bas du chariot sur l'emplacement spécialement conçu pour épouser les formes du robot, pour une bonne stabilité lors du transport.
Conseils d'utilisation du Tiger Shark QC
- Le robot de piscine Tiger Shark QC est conçu pour être utilisé dans une plage de température de l'eau de 10°C à 35°C. Veillez à respecter cette plage de température d'utilisation afin de préserver la durée de vie de votre robot.
- Il est recommandé de ne pas se baigner pendant que le robot est en fonctionnement.
- Le robot s'arrête automatiquement à la fin du cycle de nettoyage : pensez tout de même à éteindre le robot via l'interrupteur avant de le retirer de l'eau.
- Evitez au maximum de tirer sur le câble du robot, ou de l'emmêler. Utilisez plutôt le chariot.
- Nettoyez les filtres après chaque utilisation du robot, afin de prévenir le colmatage de ceux-ci.
- Le Tiger Shark mémorise la taille et la forme de votre bassin pendant ses premiers cycles. N'ayez donc pas d'inquiétude s'il ne couvre pas tout votre bassin lors des premières utilisations. Le cas échéant, n'hésitez pas à relancer un cycle de nettoyage du bassin si besoin.